Largescalestudios, avec Ressources Urbaines, a été invité à imaginer un nouveau jardin urbain.
Cette fois-ci, porté par la ville de Carouge, le projet va être pédagogique avec des ateliers ouverts à tous, il intégrera aussi un aspect sylvicole avec un vergers sur la plus grande surface du terrain longeant l’Arve.
Pour la première édition de 2021, nous souhaitions tester les usages et les envies des habitants ou visiteurs habitués au parc dans sa configuration existante. Pour cela, nous avons posé une buvette, petite et modulable, elle offre un espace d’accueil pour présenter le projet et se rencontrer.
Le programme d’aménagement de la zone toute entière est porté conjointement avec le “Carrefour du mouvement”. Ainsi, le projet d’aménagement est fortement orienté sport mais aussi rencontre et divertissement. Unique en son genre, le site va s’agrémenter d’équipements au fur et à mesure.
Le COVID-19 a bousculé les manières de faire du sport, depuis le confinement les coach en toutes disciplines se sont habitués à donner rendez-vous à leurs membres en extérieur. Les parcs sont pris d’assaut par l’engouement de ces multiples activités en plein air et accompagnées de professionnels. Le parc du Boulodrome est une volonté d’accompagner ces nouvelles pratiques.