Carantec L’incroyable

L’objectif est d’intégrer la population locale dans l’élaboration des espaces publics autour du futur projet immobilier réalisé par Groupe 8. Cette concertation publique s’intègre dans un projet plus large étendu sur toute la commune du Grand Saconnex. Allant du tram des nations jusqu’au quartier des Marronniers, la place de Carantec est l’une des démarches en discussion qui devraient permettre la refonte du Plan Directeur Communal.

Un plan localisé de quartier sera bientôt adopté autour de la Place de Carantec. Il s’agit de définir avec les habitants et usagers l’ambiance, l’animation et les activités qui pourront se développer autour de cette place.

L’année 2021, s’intègre dans ce programme de concertation sous forme d’ateliers et de présence sur le terrain, dans différents lieux du territoire communal.

C’est en juin 2021, pendant le festival EXPLORE que la restitution publique sera organisée afin de partager avec le public les fruits des différents échanges qui ont eu lieu et les idées et projets qui ont émergé de cette concertation pour définir, l’ambiance, l’aménagement et l’animation de cette nouvelle centralité pour la Commune.