Ce printemps, Largescalestudios lance un chantier participatif de trois jours pour restaurer le biotope aquatique du jardin — laissé à l’abandon depuis plusieurs années. L’objectif : redonner vie à ce petit bassin et en faire un habitat sain pour la microfaune locale, à commencer par les tritons qui y ont élu domicile. Nettoyage, désenvahissement, remise en état du milieu semi-aquatique… chaque geste compte pour recréer un écosystème équilibré en plein cœur du jardin.
Pour accompagner ce chantier, Anouk et Lyne — en stage cette année chez Largescalestudios — ont conçu un parcours pédagogique permettant de mieux connaître les espèces qui peuplent ce milieu : insectes aquatiques, amphibiens, plantes hygrophiles et autres habitants discrets du bord de l’eau.
Une belle occasion de mettre les mains dans la terre (et un peu dans l’eau), d’apprendre, et de contribuer concrètement à la biodiversité urbaine du quartier.
