Laboratoire d’expérimentations urbaines, nous sommes une équipe pluridisciplinaire à géométrie variable unissant nos envies pour un meilleur vivre-ensemble.
Créée en 2012 sous forme d’association reconnue d’utilité publique, Largescalestudios regroupe de multiples profils. Ses membres s’intéressent à l’urbanité et offrent des expériences pluridisciplinaires pour la recherche d’un meilleur vivre-ensemble. Nos activités s’inscrivent dans plusieurs catégories à caractère écologique, humanitaire, sanitaire, patrimonial, éducatif, scientifique ou culturel.
Gouvernés horizontalement sous la forme d’une plateforme d’indépendants.tes, nous créons des espaces-temps de recherche et de construction, pour questionner la ville, l’architecture, le vivant, ses adaptations et transformations.
La charte de l’association témoigne d’un regard sur le monde qui se veut ouvert et stimulateur d’une énergie de volontés, d’ambitions, de créativités. Regroupant des compétences en architecture, paysage, art, sciences humaines, graphisme, artisanat, construction et autres horizons, Largescalestudios rassemble pour imaginer une ville vivante. Elle crée des synergies pour penser et proposer des solutions ambitieuses.
Charte éthique
Organisés en STUDIOS, les projets de l’association sont regroupés en familles pour opérer sur une large échelle d’actions.
L’acte de créer est fondamental et transmettre par le « faire » est notre mot d’ordre. Les studios regroupent en 4 catégories les champs d’actions de nos envies : ARC / l’architecture, LAB / l’expérimentation, NEW / la communication, PRO / la production. Notre équipe adapte ses ressources à vos besoins.
Vous avez un projet, une envie, un lieu a investir ?
Règlement interne
Manifesto
Status
Parallèlement, Largescalestudios développe un processus de réappropriation d’espace public : NOMAD’S LAND
Le processus NOMAD’S LAND commence par des jardins nomades, depuis 2016 à l’est de la commune carougeoise. En prenant place sur ces terrains inexploités et leurs interstices, pour une durée (in)déterminée, l’ingénierie collective permet dans ces espaces-temps d’imaginer et construire un lieu pour et avec les habitants et habitantes du quartier, en collaboration avec nos professionnels.elles.