C’est avec un grand plaisir que nous lançons le concours pour une intervention artistique dans le cadre du “Point Cardinal”, le projet social, culturel et horticole qu’ils développent ensemble à Carouge.


Vous trouverez ci-joint le document qui précise les contours du concours.
http://ressources-urbaines.ch/…/formulaire-concours-Point-C…
Le budget alloué à la réalisation de l’œuvre est de CHF 2000.-.
Le délai pour le dépôt des projets est fixé au dimanche 5 juillet 2020 à minuit au plus tard.


Nous espérons que cet appel vous inspirera !
http://ressources-urbaines.ch/point-cardinal/

Ce samedi 27 juin nous avons le plaisir de lancer les Samedi des Sens !

Série de concerts et ateliers prévus les derniers samedis du mois au jardin des Moraines.

LES SAMEDIS DES SENS

Ce SAMEDI 27 JUIN 2020 : Fête de l’ouïe

En concert :

COSISOLO – rock psychédélique instrumental : Guitare électrique – Bruno Cosi – Musique mélangée d’impro et de séquences ..a tendance mélancolique rock jazz psychédélique

NOUCH MAN – jazz manouche :Guitares acoustiques et chant – Samy Dib Tom Mendy – Duo de jazz manouche qui vire et voltige entre compositions original et reprise de classiques du swing et de morceaux plus modernes. – Samy Dib (désaccordé, sirop de la rue) à la guitare mélodique et Tom Mendy qui quitte sa contrebasse pour l’accompagner à la pompe manouche vous feront voyagé de la France des années 30 au Moyen Orient en passant par un stop obligatoire en Méditerranée.

E.T.C. – Chanson festive : Guitare acoustique et chant – Samy Dib – Contrebasse et chant – Tom Mendy – Le Capitaine est mort, vive E.T.C. ! Parce que le temps passe, que le rhum est meilleur vieilli, parce que la joie se partage et que la chanson, ça sera mieux après… Une autre pour la route, santé ! Les joyeux énergumènes qui composent E.T.C. se produisent parfois en duo, des fois en trio, ou en quatuor, voir même plus (mais les musiciens ne savent compter que jusqu’à quatre). Et rassurez-vous, si finalement on est bien plus nombreux que ça dans nos têtes, on n’vous le facturera pas.

Inspirés par tous les génies incompris et porté par l’envie dévorante de devenir célèbres sous un pseudonyme que tu n’retrouveras jamais sur l’internet mondial, on chante en attendant la gloire et la prochaine tournée !
PS : ça se prononce ètssétèra. Pas exétéra.
PPS : Oui, c’est une contrebasse

Boissons et restauration sur place par les jardiniers

Annulé uniquement en cas de forte pluie

Ouverture des portes 17h00 / concert jusqu’à 22h00

Jardins des Moraines, 16 rue des Moraines – Carouge

Organisation et programmation : Largescalestudios et Panosetti Production

Ce mardi 23 juin, le comité de l’association constitutive de la partie permacole du site Point Cardinal s’est retiré officiellement pour laisser la place à de nouveaux représentants. Cette passation est un acte fort. Aujourd’hui la partie cultivée et verdoyante est gouvernée par une poignée d’habitants soucieux de donner vie à ce lieu.

Les membres représentatifs de l’ancien comité, composé principalement par les représentants LSS et RU co-fondateurs du projet dans son ensemble.
Applaudissement pour l’élection du nouveau bureau exclusivement composé des acteurs du terrain : habitants, voisins, usagers ! Fierté partagée par tous.

Réel moment d’émotion sous le soleil ardent de cette après-midi. La séance est levée et le buffet est servi. La soirée s’est terminée autour d’un repas partagé. “Une page se tourne”, l’avenir est entre nos mains. Dorénavant l’association des jardins du point cardinal aura une voie dans les décisions et l’organisation des différents acteurs du projet.

Le futur du site nous réserve encore de biens belles surprises …

Appel à bénévole pour le futur chantier participatif samedi 4 juillet.
Au programme finition de la terrasse et atelier composte !

Ce samedi 20 juin, il était temps de planter dans l’étang. Alex Verhille a été invité pour l’occasion, ce fût pour lui l’occasion de nous faire un petit cours sur l’importance et le rôle d’un étang dans un site permacole.

Trois chantiers ont eu lieu simultanément, l’un les pieds dans l’eau pour la végétalisation de l’étang et l’autre le marteau à la main pour la construction de la terrasse.

On remet ça le samedi 4 juillet pour finir la terrasse, observer les plantes pousser et construire un nouveau compost ! Vous êtes les bienvenus.