Etude sensible du PAV – Ci-dessus & ci-dessous

En qualité de résident-e-s de l’atelier du 76 route des Acacias, nous observons avec grande interrogation la rapide transformation du projet Praille Acacias Vernets. En effet, cet ancrage in-situ nous offre de constater la dynamique de minéralisation que prend ce futur nouveau cœur de Genève.

C’est pourquoi Largescalestudios s’associe avec le collectif Ceres pour proposer une approche attentive à la dimension sensorielle, se focalisant sur les émotions ressenties de ce secteur en pleine mutation urbaine.

Nous proposons donc de concevoir le PAV comme un cœur. Au coeur du changement, nous invitons à s’interroger ensemble sur le devenir de ce morceau de territoire. Prenant en considération que toute vie sur cette planète est dirigée par des forces universelles invisibles, par quels moyens peut-on les rendre visibles? A travers ce projet, nous souhaitons mettre en avant la sensibilité de ce monde invisible, qui se perd dans les considérations urbaines, trop souvent techniques et administratives.