Après plusieurs séance d’organisation, nous avions programmé des sujets de discussion tels que le comestible en milieu urbain avec Les Incroyables Comestibles en invité, les toitures végétales avec l’ingénieure Nathalie Baumann, la cohabitation avec le renard débattu aux côtés de Gottlieb Dandliker, inspecteur de la faune à l’État de Genève, la présence des amphibiens avec l’association Karch, ou encore les nuisibles tels que les rats ou les limaces était entre autres également au programme.
La tenue de ce programme ne s’est malheureusement pas maintenue au cours de l’été et son organisation a été abandonnée. A notre plus grande surprise, c’est un petit groupe d’usagers du jardin des Moraines qui a réinitié l’organisation de temps d’échanges, avec comme invité-e-s le “paysan” militant Rudi Berli (jardins de Cocagne et Uniterre), l’urbaniste Fabien Pignoly, chargé du projet urbain du PAV (Praille Acacias Vernets), et l’ingénieure en gestion de la Nature Emilie Sandoz.
Cet échange, enregistré le 9 septembre, est disponible sur le site web de Largescalestudios. Nous avons eu un public curieux et enchanté par le format de l’événement: une vingtaine de personnes étaient présentes et de nombreuses questions ont démontré l’intérêt grandissant des participant-e-s.